- CDI
- Expertise-comptable
- Agence de FORCALQUIER
A propos de Cerfrance Alpes Méditerranée
Cerfrance Alpes-Méditerranée, membre du premier réseau associatif national d’expertise-comptable est spécialisé dans le conseil, la gestion et l’expertise-comptable de ses clients (entreprises agricoles, TPE, PME, services, artisans, commerçants, professions libérales, associations).
Actuellement composé de plus de 30 collaborateurs répartis sur 4 agences, nous recherchons pour notre agence de FORCALQUIER, un Collaborateur Assistant Comptable (H/F) afin de renforcer notre équipe.
Descriptif
du poste
Missions
Vous évoluez au sein d'une équipe d'assistants comptables, de comptables, conseillers économiques, de référents technique et de responsables d'activité comptable. A ce titre vous assurez la saisie comptable et contribuez à préparer le dossier de révision pour plusieurs portefeuilles. Vos principales missions sont les suivantes :
- Collecte, saisie et enregistrement de pièces comptables
- Mise à jour mensuelle des comptabilités des clients
- Lettrage et analyse des comptes de tiers
- Rapprochements bancaires
- Dématérialisation des dossiers
- Réalisation des déclarations de TVA
- Assistance des comptables titulaires des dossiers pour les travaux de révision et de clôture
Vous serez à l’écoute des besoins de nos clients que vous fidéliserez et vous veillerez à leur satisfaction.
Rémunération et avantages
- Salaire fixe suivant compétences sur 13 mois + primes sur objectifs + avantages.
Profil
recherché
Aptitudes
- Vous alliez rigueur, sens du service client et organisation.
- Votre esprit d’équipe et vos aptitudes relationnelles et commerciales seront des atouts indispensables pour ce poste.
Formation & expérience
- De formation supérieure en comptabilité (BTS ACSE ou CG, ou équivalent), vous justifiez idéalement d'une première expérience en cabinet.
- Si vous avez une connaissance des entreprises agricoles et/ou viticoles vous pourrez continuer d'évoluer dans cet univers.
Documents
souhaités
- CV et lettre de motivation.